En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer

Formations au management : comment optimiser leur efficacité ?

Formations au management : comment optimiser leur efficacité ?

66 % des managers et dirigeants

Au sujet de l’efficacité des formations au management, une enquête Manageris révèle que 66 % des dirigeants et managers estiment que l’amélioration durable des pratiques est inégale et 9 % considèrent qu’elles entraînent peu ou pas d’amélioration. L’étude a été menée auprès de 411 managers et dirigeants.

L’accompagnement

67 % des répondants déclarent que l’accompagnement après la formation est essentiel. Ainsi, les clés du succès d’un dispositif post-formation sont : entretenir la motivation (pour 44 % des personnes interrogées), assurer un suivi par un tiers (41 %) et guider la mise en pratique sur le terrain (30 %).

Le passage à l’action

Même si les participants sont en général satisfaits à l’issue d’un séminaire ou d’un atelier, cela ne débouche pas nécessairement sur une mise en pratique. Or, le passage à l’action est un enjeu majeur pour les entreprises, qui attendent légitimement que les moyens engagés produisent des résultats concrets sur le terrain”, explique Étienne Baërd, PDG de Manageris.

Source : Courrier Cadres, 11 Avril 2013

Prêts à développer une stratégie de Croissance Servicielle ?

Êtes-vous prêts à donner un nouvel élan à votre entreprise, à travers une approche orientée Services, une relation clients singulière et fidélisante, un modèle économique disruptif et en phase avec votre politique RSE, une politique managériale adaptée à toutes les générations, une performance commerciale revisitée et durable, et/ou des coopérations clients-fournisseurs-partenaires inédites et à forte valeur ajoutée ?
Chez Service&Sens, nous sommes là pour vous guider dans le développement de votre stratégie de croissance sur mesure, en transformant chacun de vos défis en opportunités concrètes, portées par vos équipes.

Contactez-nous
Télécharger cet article :
Merci, vos informations ont bien été envoyées
Télécharger
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Partager cet article :

Abonnez-vous à Transform'Action News, notre newsletter incontournable !

En vous abonnant, vous aurez un accès privilégié à un monde d'avantages. Tous les deux mois, nous vous partagerons des contenus exclusifs, des analyses prospectives, des actualités de l'industrie, des conseils d'experts et bien plus encore.
Rejoignez notre communauté dynamique et enrichissante dès maintenant en vous abonnant à notre newsletter.
C'est rapide, facile et gratuit. Et souvenez-vous, l'information est le pouvoir.

M'inscrire à la newsletter

D'autres articles sur le même sujet

Pourquoi la satisfaction client ne suffit pas à réussir une transformation d’entreprise ?

Pourquoi la satisfaction client ne suffit pas à réussir une transformation d’entreprise ?

La satisfaction client est devenue un objectif indiscutable. Mais elle reste un indicateur. Et un indicateur mesure un état passé. Il ne définit pas un cap stratégique.

Lire cet article
Les paradoxes organisationnels freinent votre transformation

Les paradoxes organisationnels freinent votre transformation

On associe souvent la transformation organisationnelle à des projets techniques : nouveaux outils, nouveaux process, nouvelles méthodes. Pourtant, les transformations échouent rarement pour des raisons techniques.

Lire cet article
Aversion à la perte : le biais psychologique qui explique (presque) toutes les réactions face au changement

Aversion à la perte : le biais psychologique qui explique (presque) toutes les réactions face au changement

On parle souvent de résistance au changement lors d’innovation, d’amélioration continue, de montée en compétence. Mais sur le terrain, ce qui freine vraiment les clients… comme les équipes… c’est la peur de perdre. Un concept simple, mais redoutablement puissant : l’aversion à la perte. Nous ressentons deux à trois fois plus fort une perte qu’un gain équivalent.

Lire cet article