Good Morning SAV ! Le podcast qui fait du bien à mon SAV

Good Morning SAV, le podcast qui fait du bien à mon SAV.
SERVICE&SENS lance le 13 janvier 2025 : Le seul podcast dédié au service après-vente (SAV) moderne, rentable et innovant. 🎙️
Chaque semaine, le lundi matin à 6h30, retrouvez les bonnes pratiques pour optimiser votre organisation du Service Après-Vente (SAV) et trouver de l'inspiration pour innover par les Services Associés aux Technologies.
Laurent Mellah et Yoann Fond vont en profiter pour démystifier les clichés sur le SAV.
Que vous soyez technicien SAV, responsable SAV, ou dirigeant d’entreprise, ce podcast vous offre des insights pratiques et des stratégies efficaces pour transformer votre Service Client en un levier de succès. 🚀
Pour écouter tous les épisodes
Rendez-vous sur toutes les plateformes de Podcast : Amazon Music, Spotify, Deezer, Apple Podcast, Castbox, Podcast Addict...
Ou cliquez sur le lien suivant : https://play.acast.com/s/6772a60bc82b0a64134179bb
Prêts à développer une stratégie de Croissance Servicielle ?
Êtes-vous prêts à donner un nouvel élan à votre entreprise, à travers une approche orientée Services, une relation clients singulière et fidélisante, un modèle économique disruptif et en phase avec votre politique RSE, une politique managériale adaptée à toutes les générations, une performance commerciale revisitée et durable, et/ou des coopérations clients-fournisseurs-partenaires inédites et à forte valeur ajoutée ?
Chez Service&Sens, nous sommes là pour vous guider dans le développement de votre stratégie de croissance sur mesure, en transformant chacun de vos défis en opportunités concrètes, portées par vos équipes.
Abonnez-vous à Transform'Action News, notre newsletter incontournable !
En vous abonnant, vous aurez un accès privilégié à un monde d'avantages. Tous les deux mois, nous vous partagerons des contenus exclusifs, des analyses prospectives, des actualités de l'industrie, des conseils d'experts et bien plus encore.
Rejoignez notre communauté dynamique et enrichissante dès maintenant en vous abonnant à notre newsletter.
C'est rapide, facile et gratuit. Et souvenez-vous, l'information est le pouvoir.
D'autres articles sur le même sujet

Services et soutenabilité : retour critique sur une idée séduisante mais mal comprise
Depuis une quinzaine d’années, l’idée revient avec insistance dans les milieux académiques, industriels et politiques : le passage d’une économie de produits à une économie de services serait une voie royale vers une société plus durable. Des auteurs influents comme Hawken et Lovins ont popularisé cette intuition selon laquelle la “service economy” – centrée sur l’usage plutôt que la possession – permettrait de dématérialiser l’économie et de réduire la pression environnementale. L’équation semble simple : si nous n’achetions que le “service rendu”, et non les objets eux-mêmes, l’industrie pourrait produire moins, produire mieux, et maintenir durablement les artefacts en circulation.

Aversion à la perte : le biais psychologique qui explique (presque) toutes les réactions face au changement
On parle souvent de résistance au changement lors d’innovation, d’amélioration continue, de montée en compétence. Mais sur le terrain, ce qui freine vraiment les clients… comme les équipes… c’est la peur de perdre. Un concept simple, mais redoutablement puissant : l’aversion à la perte. Nous ressentons deux à trois fois plus fort une perte qu’un gain équivalent.

10 compétences essentielles que tout leader devra maîtriser en 2026
En 2026, les meilleurs leaders seront ceux capables d’orchestrer la convergence entre machines intelligentes, équipes humaines, cultures organisationnelles et attentes clients. Évidemment, aucune entreprise ne ressemble à une autre ; impossible donc de raisonner avec un modèle de compétences « standard ». La maturité numérique, le niveau d’acculturation à l’IA et le degré d’ouverture culturelle varient selon les secteurs, les pays et parfois même entre deux départements d’une même organisation. L’enjeu sera d’évaluer cette réalité, d’identifier les besoins et d’appliquer les leviers nécessaires pour sécuriser une transformation digitale efficace, scalable et responsable. Dans cet esprit, voici les compétences que tout leader devrait maîtriser en 2026.
%20(1).jpg)
