Point annuel des formations Service&Sens 2022

Dans le cadre de notre démarche Qualiopi, nous publions les dernières données sur nos formations.
Derniers indicateurs : 2022
Nombre de stagiaires formés : 274 apprenants
Nombre d'heures de formation : 1813 heures dispensées
Degré de satisfaction des participants : 99,8% de satisfaits ou très satisfaits
CV du Formateur :
L'essentiel des formations sont imaginées, construites et réalisées par Laurent MELLAH
En bref :
M. Laurent MELLAH a une formation en sciences, en technologies, en commerce et en marketing des services, ainsi qu’au développement à l’international. Il s’est également formé en management agile et en conduite de l’innovation, ainsi que sur certains outils psychométriques (Diams, NOVA, Analyse Transactionnelle, Approche NeuroCognitiviste). Il est également certifié EFC (Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération). Pendant près de 25 ans, il a notamment créé et développé des entreprises dans le monde des technologies et des services associés, très ouvertes à l’international.
Consultant, formateur et conférencier, il s’attache notamment à apporter des outils, des méthodologies et du conseil pour faire évoluer les organisations SAV/Service Client, les modèles économiques vers des modèles centrés sur les usages (économie de la fonctionnalité, innovation de services…), et de la formation pour renforcer les capacités relationnelles et commerciales des équipes (managers, techniciens, administratifs, commerciaux…).
Il est professeur-intervenant auprès de BSB (Burgundy School of Business Dijon & Lyon), de l’EMSE (Ecole des Mines de Saint Etienne) et du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers Lyon).
Prêts à développer une stratégie de Croissance Servicielle ?
Êtes-vous prêts à donner un nouvel élan à votre entreprise, à travers une approche orientée Services, une relation clients singulière et fidélisante, un modèle économique disruptif et en phase avec votre politique RSE, une politique managériale adaptée à toutes les générations, une performance commerciale revisitée et durable, et/ou des coopérations clients-fournisseurs-partenaires inédites et à forte valeur ajoutée ?
Chez Service&Sens, nous sommes là pour vous guider dans le développement de votre stratégie de croissance sur mesure, en transformant chacun de vos défis en opportunités concrètes, portées par vos équipes.
Abonnez-vous à Transform'Action News, notre newsletter incontournable !
En vous abonnant, vous aurez un accès privilégié à un monde d'avantages. Tous les deux mois, nous vous partagerons des contenus exclusifs, des analyses prospectives, des actualités de l'industrie, des conseils d'experts et bien plus encore.
Rejoignez notre communauté dynamique et enrichissante dès maintenant en vous abonnant à notre newsletter.
C'est rapide, facile et gratuit. Et souvenez-vous, l'information est le pouvoir.
D'autres articles sur le même sujet

15/2/2026
Transparence salariale : la fin du secret impose une révolution managériale
La transparence salariale n’est plus une hypothèse théorique ni un slogan militant. Elle devient une réalité juridique, organisationnelle et culturelle. La directive européenne adoptée en 2023 impose aux entreprises de nouvelles obligations en matière d’égalité de rémunération, de publication d’écarts et de justification des différences salariales. La France devra la transposer d’ici 2026. Ce mouvement n’est pas anodin. Il transforme en profondeur un pilier implicite de la culture managériale française : la discrétion sur les salaires. Pendant des décennies, la rémunération a relevé du domaine privé, parfois même tabou. Désormais, elle entre dans le champ du débat collectif, de la régulation et du contrôle. La conséquence est claire : les managers doivent être formés. Et ils doivent l’être rapidement.

Les paradoxes organisationnels freinent votre transformation
On associe souvent la transformation organisationnelle à des projets techniques : nouveaux outils, nouveaux process, nouvelles méthodes. Pourtant, les transformations échouent rarement pour des raisons techniques.

10 compétences essentielles que tout leader devra maîtriser en 2026
En 2026, les meilleurs leaders seront ceux capables d’orchestrer la convergence entre machines intelligentes, équipes humaines, cultures organisationnelles et attentes clients. Évidemment, aucune entreprise ne ressemble à une autre ; impossible donc de raisonner avec un modèle de compétences « standard ». La maturité numérique, le niveau d’acculturation à l’IA et le degré d’ouverture culturelle varient selon les secteurs, les pays et parfois même entre deux départements d’une même organisation. L’enjeu sera d’évaluer cette réalité, d’identifier les besoins et d’appliquer les leviers nécessaires pour sécuriser une transformation digitale efficace, scalable et responsable. Dans cet esprit, voici les compétences que tout leader devrait maîtriser en 2026.
%20(1).jpg)
