webleads-tracker

Conférences et séminaires proposés par Service&Sens

Conseil en expérience client et relation client
La guerre des intelligences humaines et artificielles : quels impacts sur le management ?

Avec l’Intelligence artificielle, l’intelligence humaine est-elle en voie d’extinction ?

Le terme d’intelligence est-il seulement un terme commun à l’intelligence humaine et à l’intelligence artificielle ou bien s’agit-il d’une similitude ? Notre rapport à l’intelligence évolue en fonction de ce que nous renvoie notre environnement, alors même que la définition de l’intelligence alimente de longue date une querelle idéologique entre philosophes et psychologues.

Nous proposons de faire un tour d’horizon des 10, peut-être même 11, formes d’intelligences recensées aujourd’hui, face à une intelligence artificielle qui vient tout chambouler. Quels sont les impacts sur le management au quotidien ? Comment les managers peuvent-ils révéler les talents de chaque collaborateur dans un environnement aussi contraint qu’évolutif ? Comment le « digital intelligent » va bousculer le fonctionnement des ressources humaines et les structures organisationnelles ?

Et finalement, quel est le lien entre Mozart, Einstein, Marie Curie, Zidane, Shakespeare ou encore Jodie Foster… et comment cela peut-il éclairer le management d’aujourd’hui ? Vous le découvrirez lors de l’événement que nous programmerons ensemble pour votre public (entreprises, étudiants…).

Contactez-nous pour étudier la mise en oeuvre sur-mesure de ce contenu, que ce soit sous forme de conférence, d’atelier ou de séminaire de travail.

Economie de la fonctionnalité : pourquoi faire évoluer son modèle économique ?

L’économie de fonctionnalité est un modèle économique qui repose sur la vente d’un usage ou même d’une performance plutôt qu’un objet ou un service.

Dans ce modèle, il n’y plus  de transfert de propriété du bien qui reste propriété du producteur sur tout son cycle de vie. Celui-ci a alors intérêt à augmenter la durabilité du produit, et minimiser les externalités environnementales (consommation d’eau, d’énergie, production de déchets). On parle, dans ce cas, de découplage entre valeur ajoutée et consommation de ressources.

Cette nouvelle approche permet également de relocaliser des emplois associés notamment à la surveillance et la maintenance du bien pour l’usage proposé. L’économie de la fonctionnalité offre une nouvelle approche favorisant l’efficience économique, environnementale et sociétale et contribue au développement durable.

Comment ce modèle peut-il être envisagé dans votre secteur d’activité ? Quels en sont les points fondamentaux ? Comment en parler en interne ? Quels sont les points de vigilance ? Quels sont les critères-clés de réussite ? 

L’Expérience Client en BtoB : peut-on se passer de l'effet WAOUH! en BtoB ?

La presse professionnelle aborde souvent le thème de l’expérience client, en le cantonnant dans la sphère du BtoC, du consommateur. Or, les clients professionnels sont de plus en plus exigeants, ils attendent de plus en plus d’engagement sur des résultats, ils expriment de plus en plus leurs sources de mécontentement sur les réseaux sociaux… bref, ils se comportent comme des consommateurs. Les entreprises travaillent toutes à la satisfaction de leurs clients, mais cela ne suffit plus. Les clients veulent vivre une expérience relationnelle et organisationnelle de qualité.

Comment les entreprises peuvent-elles prendre ce virage ? Quels sont les ingrédients qui rendent réellement les clients satisfaits pour une relation pérenne ? Comment aborder la notion de parcours dans une logique industrielle ? Faut-il absolument de la technologie numérique pour survivre ? Comment appréhender ces transformations lorsqu’on est une PME ? Mais au fait, qu’est-ce que c’est que cet effet WAOUH! ?

Et si nous parlions de votre prochaine conférence ou séminaire ?

Share This