webleads-tracker

Une terminologie délicate

Serv&Sens défend depuis sa création que le SAV, le Service Après-Vente, va bien au-delà du service technique après la vente. Au 21e siècle, il s’agit de construire une offre de services associés aux produits vendus, avec des services imaginés dès la création du produit. Cette logique est aussi appelée PSS ou Product Service System ou encore Couple Produit Service.

Le SAV doit en effet traiter de la garantie, des prestations techniques (curatives), des pièces de rechange, des prestations récurrentes (préventives, voire prédictives), de la formation des utilisateurs, de la mise en route, du respects des engagements (SLA ou Service Level Agreement), des services managés (gestion de flottes pour le compte de clients) et de toute offre ou contrat de services, associés aux produits vendus, et qui répond aux attentes des utilisateurs. Le mot SAV, avec la connotation « technique » qui lui colle à la peau, devient alors trop restrictif.

Nous avons menés de nombreuses réflexions et consultations avec nos clients et partenaires pour trouver une terminologie qui soit plus adaptée et simple à comprendre.

Nous nous sommes finalement arrêtés sur SABE ou Service Associés aux Biens d’Equipements.

Pourquoi une nouvelle terminologie pour le SAV ?

Lire l'article : Le SAV est mort... Vive les SABE !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Vous recevrez une fois par mois la Newsletter de l'Innovation par les Services et du Management Agile.

Vous êtes désormais abonné(e) à la Newsletter de Serv&Sens.

Avez-vous rempli le questionnaire en ligne SAV PROFILER ?

Avez-vous rempli le questionnaire en ligne SAV PROFILER ?

Serv&Sens vous invite à positionner votre organisation SAV par rapport aux moyennes nationales selon les secteurs d'acitivité. Pour cela, il vous suffit de remplir gracieusement et en toute confidentialité, le questionnnaire en ligne. Saisissez votre adresse email et nous adresserons un lien de connexion à ce questionnaire.

Votre demande est prise en compte.

Share This