webleads-tracker

Optimiser l’organisation interne du SAV/Service Clients

Optimiser l'organisation interne du SAV/Service Clients
Comprendre comment se positionne votre organisation SAV existante

Vous souhaitez analyser la situation existante et comprendre comment se positionne votre organisation SAV par rapport aux organisations optimisées. Nous vous accompagnons par une démarche de conseil et de formation.

La direction m’a demandé de faire auditer notre organisation Services pour s’assurer d’être optimale. Serv&Sens m’a proposé un audit en 5 phases, qui nous a donné une image à 360° de notre organisation interne. Nous pensions être au top et nous avons pris conscience des marges de progression et des axes à exploiter pour y parvenir.

Vincent, Directeur Services.

Première phase : remplir le questionnaire en ligne SAV Profiler pour obtenir gracieusement et en toute confidentialité, une image de votre organisation SAV par rapport aux moyennes nationales : www.savprofiler.com

Optimiser une organisation SAV peu ou non rentable

Vous savez que votre organisation SAV est peu ou non rentable et vous cherchez comment optimiser votre organisation avec un retour sur investissement à court terme. Nous vous accompagnons par une démarche de conseil et de formation.

Pendant près de 20 ans, nous gérions le SAV comme un mal nécessaire, un centre de coûts et de problèmes. Après une conférence organisée par notre syndicat professionnel, nous avons pris conscience qu’il était possible de changer les choses. Un an après cette conférence, nous avons travaillé avec Serv&Sens pour auditer notre organisation et construire les étapes du changement de posture. Au bout d’un an de formation et d’accompagnement, nous avons généré nos premiers profits SAV. La transition est encore en cours, mais nous sommes confiants et même ambitieux sur nos résultats à venir.

Samuel, Responsable SAV.

Optimiser une organisation SAV rentable ou très rentable

Vous savez que votre organisation SAV est rentable, voire très rentable, et vous cherchez comment gagner des points de marge supplémentaire, tout en innovant par les services, avec un retour sur investissement à court terme. Nous vous accompagnons par une démarche de conseil et de formation.

Lors d’une première rencontre avec un consultant Serv&Sens, nous étions sceptiques quant à gagner plus avec notre organisation Service Clients, déjà très rentable. Puis, nous avons accepté un audit avec tables-rondes clients. Nous nous sommes alors aperçu que nous ne connaissions pas aussi bien que ça les usages de nos clients et que certains points de notre organisation étaient perfectibles. Cette démarche nous a amené à co-développer de nouvelles offres de services avec certains segments de clients et les marges sont au rendez-vous.

Yann, Directeur France.

Renforcer les compétences du personnel SAV et des commerciaux

Vous souhaitez monter en compétences vos équipes SAV, du manager aux techniciens, des hot-liners aux commerciaux, avec un retour sur investissement à court terme. Nous vous accompagnons par une démarche de conseil et de formation.

J’ai toujours pensé que ce sont les hommes et les femmes qui font la qualité du service au client. Mais ma direction ne cessait pas de réduire mon budget formation. Serv&Sens m’a accompagné pour aider ma direction à voir les choses autrement, puis a conçu un plan de formation pour mon personnel technique et pour mes commerciaux. Depuis, j’ai augmenté le chiffre d’affaires des services de 15% en un an, avec de bonnes marges.

Ludovic, directeur SAV & relation client.

Vous souhaitez en savoir plus ? Envoyez-nous un message.

Share This

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Vous recevrez une fois par mois la Newsletter de l'Innovation par les Services et du Management Agile.

Vous êtes désormais abonné(e) à la Newsletter de Serv&Sens.

Avez-vous rempli le questionnaire en ligne SAV PROFILER ?

Avez-vous rempli le questionnaire en ligne SAV PROFILER ?

Serv&Sens vous invite à positionner votre organisation SAV par rapport aux moyennes nationales selon les secteurs d'acitivité. Pour cela, il vous suffit de remplir gracieusement et en toute confidentialité, le questionnnaire en ligne. Saisissez votre adresse email et nous adresserons un lien de connexion à ce questionnaire.

Votre demande est prise en compte.